Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tome 3 en images

Quelques photos, dans l'ordre du livre.

Un peu de tôle froissée.

De haut en bas :

L'avion de Amer dans la barrière d'arrêt d'urgence de Dhahran, après sa mission sur l'île de Farsi.

Les dégâts causés par le SA-7 (même mission).

Le retour de la mission sur Ispahan, le 12 novembre 1986.

Des missions qui ont marqué les esprits...

De haut en bas :

L'itinéraire sur Bousheir, le 17 novembre 1987.

Les dégâts causés par le couple F1+PDL / SU-22+Kh-29 sur le pont de Tale Zang.

Les fameuses CB-470 made in Iraq.

 

Salon de Bagdad, le 28 avril 1989

De haut en bas :

Serge Dassault présente son stand au général Shaban,

Le sticker made in Iraq, en l'honneur de l'événement,

Un EQ6 tout beau tout neuf.

Salon de Bagdad, le 28 avril 1989 : le Kh-29 sous Mirage F1

La visite de Serge Dassault à Qayarah, le 30 avril 1989 (1/2)

Avec Mustapha 2, le chef des Moyens Techniques, et Ryadth, le commandant de la base, dans l'atelier "ravitaillement en vol".

En dessous : dans le bureau de l'assistance technique.

La visite de Serge Dassault à Qayarah, le 30 avril 1989 (2/2)

Photo de famille à Hatra, le site archéologique proche de champ de tir.

En dessous ; Guy Mitaux-Maurouard, pilote d'essai chez Dassault, en pleine discussion avec les pilotes iraquiens.

Un coup d’œil à l'ouest, chez le voisin : missions Harold...

... et missions SLAR, bien sûr !

Touristes français venus de Sologne en caravane

 Août 1989.

L'invasion du Koweit, le 2 août 1990

De haut en bas :

L'aérostat qui sauva l'émir,

Les rues de Koweit city : le super marché de la pièce détachée automobile,

Puits de pétrole en feu.

Les derniers jours avant le déclenchement de l'opération "tempête du désert".

De haut en bas :

Saddam Hussein en visite sur la base de Kut, avec le commandant de la base à sa droite.

Réunion de la dernière chance. Tarek Aziz et James Baker, le 9 janvier 1991.

Yasser Arafat et Saddam Hussein dans les rues de Bagdad

Les Mirage koweïtiens à Taïf

Octobre et novembre 1990

Tempête du désert (1/2)

De haut en bas :

Un des trois grands shelters de Qayarah (un shelter par escadron)

Le hangar de maintenance avion (Qayarah ou Kut ?). Les deux bases disposaient des mêmes types de hangar.

La pyramide de Ur, près de la base de Nassiriya.

Tempête du désert (2/2) : Ras Tanura, la mission de trop...

Le pilote saoudien qui a abattu les deux Mirage F1,

Les deux pilotes de F1, le capitaine Saleem (en haut à droite) et le major Fadhel (dessous),

L'ordre de mission, annotée par Saddam Hussein.

FREE KOWEÏT !

Les mécaniciens de l'armée de l'air française,

Le Dormont Circus !

 

FREE KOWEÏT !

L'autoroute de la mort

Dhahran : Laurent, habillé en militaire, part au Koweït pour faire un état des lieux de la base aérienne d'Ali Al Salem où étaient basés les F1 CK / CK2 avant l'invasion iraquienne.

L'autoroute de la mort vers la passe d'Al Mutla